Cagnotte ou liste de mariage ?
Il n’y aura pas de liste de mariage. On a déjà un plat à Baeckeoffe et une marmite Le Creuset, on est au top des plats traditionnels de mariage. 🤭
Pour cette raison, il y aura une cagnotte pour le voyage de Noce. On avait plein de destinations en tête, mais notre choix s’est arrêté sur le Japon !

Et c’est bouclé !
On décolle le 5 novembre pour le Japon ! Onsc’est préparé un chouette petit programme :
- On arrive à Tokyo, et on y passe 4 jours. On va pouvoir visiter la ville, le musée Ghibli (studio d’animation japonaise à qui on doit notamment Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Porco Rosso et tant d’autres). On en profite aussi pour voir le cousin de Gauthier et un copain qui vivent là-bas.
- On prend ensuite la route pour le nord, avec une première escale à Nikko, pour y voir temple et nature enchanteresse. On dort dans un hôtel traditionnel. Ça va être le maître mot de notre périple.
- Direction ensuite le village relais d’Aizuwakamatsu : il y a là-bas un village traditionnel, un magnifique château et des musées sur les samouraïs.
- On continue et on arrive à Zao Onsen, village thermal ! Ah nous les bains chauds et les décors typiques du Japon.
- Vroom, un coup de voiture pour visiter la montagne Yamadera et son temple millénaire.
- Et le road trip se finit à Sendai. Avec un peu de chance, on visitera une distillerie de whisky Nikka … Il y a aussi les gorges du Gebikei à voir, et avec le début de l’automne, cela devrait être magnifique.
- On revient à Tokyo en Shinkansen, le fameux TGV nippon. Mais on passe la nuit dans un hôtel occidental (l’un des rares) et on repart le lendemain pour Kawaguchiko, un des cinq lacs de la région avec une vue magnifique sur le mont Fuji !
- Puis on reprend le train pour Matsumoto : un magnifique château et une ferme de wasabi sont à découvrir.
- Nouveau voyage en train pour Nakasendo : c’est le moment nature, dans un ancien village relais et autour de lacs et rivières.
- Et enfin, retour à Tokyo, pour une dernière journée dans la capitale.
On est le 19 novembre, il est temps de rentrer.
Voila. Un parcours qui devrait nous créer pleins de souvenirs et nous permettre de visiter le Japon dans un mixte de tradition et de modernité.
